L'équipe

Isabelle Grignon-Francke

Toujours à la recherche du scandale, dans la pire position celle de la critique, de la critiquée. Mettre le couteau dans la plaie et bien l'enfoncer veut également dire se faire une petite entaille de temps à autre et écorcher son orgueil. Dans les arts ou la politique, j'aime présenter des opinions franches, brutes et de préférence qui choquent. Le soulèvement. Que les gens parlent d'un sujet, le déteste où l'adore. Des passions et de points de vue débattus voici ce que je cherche : simplement le débat.

Christophe Turcotte Richard

Je ne me serais jamais décrit comme un journaliste avant d’être entré en cours de journalisme au Petit Séminaire de Québec. Je suis une personne qui aime toujours voir les choses d’un oeil comique. J’ai tout de même un grand sens critique et j’aime bien être au courant de l’actualité. Mon sens artistique est assez développé aussi : Je fais de l’impro, un peu de théâtre. Je vais aussi souvent voir des pièces de théâtre ou spectacles. Vous pourrez aussi constater mon grand sentiment d’appartenance au Québec et à la nation Canadienne-Francaise. Je suis un nationaliste engagé, fortement politisé qui s’intéresse à l’histoire et à l’actualité.

Paul Fontaine

Lorsqu’on nous a annoncé que nous devons faire une petite présentation de nous-mêmes, j’ai gelé sur place. Un éditorial, ça ne me fait pas peur, mais faire ma présentation, qu’est-ce que j’écris? Alors, je me décrirais, parce que c’est ce qu’il faut faire, comme quelqu’un qui aime voir les choses de loin, prendre du recul, tout analyser et prendre en compte tout. J’aime aussi voir les choses humoristiquement. Est-ce correct jusqu’à maintenant cette ‘‘description’’? Ça doit… Pour continuer, je dirais que j’aime le gros bon sens. Toutefois, pas celui des annonces Nissan. Voilà, c’est pas mal tout.

Un peu de marketing à travers ça : allez lire mes articles!

Marie-Soleil Chevanel

Mes caractéristiques les plus apparentes sont les suivantes: énergique, enthousiaste, souriante, généreuse et sportive. Mais si on creuse un peu plus, on y trouve beaucoup de caractère, on me qualifie même de racée ! J’aime traiter de sujet à teneur plus psychologique, des sujets qui ne semblent pas beaucoup intéresser mon groupe d’âge. Tout ce qui est à caractère sportif m’intéresse, particulièrement le baseball, sport que je pratique depuis toujours. Et croyez-moi, mon caractère me sert bien dans un monde aussi masculin. Écrire dans le but de dénoncer l’injustice et l’imbécilité m’anime beaucoup. Si vous souhaitez avoir l’heure juste, vous serez servi.

1 commentaire: