dimanche 17 avril 2011

Operation : Payback pour Sony

par David Bourgault

Le groupe Anonymous a déclaré le 4 avril une attaque similaire à Operation : Payback, appelée #opsony, contre le PlayStation Network de Sony, après que la compagnie niponne aie entamé des procédures judiciaire contre le hacker GeoHot, qui avait dévoilé par le biais de son compte YouTube un technique pour contourner les systèmes de sécurité de la PS3.

La nouvelle à été transmise via le site AnonNews.org ;

En réaction au dévoilement des méthodes de “jailbreaking”, Sony à demandé la justice américaine l’accès aux adresses IP des internautes ayant accédé au site de George Hotz, et l’identité réelle de ceux ayant consulté le vidéo sur YouTube. La permission leur à été accordé par le tribunal de San Fransisco, qui a aussi commandée la mise en citation de BlueHost, une filiale de Google, qui hébergeait le site du pirate informatique.

Étrangement, Sony à révélé par son fil Twitter la clé du jailbreak, permettant de contourner la sécurité de la PS3, à 70,000 internautes.

Le groupe Anonymous c’est récemment excusé auprès des utilisateur du PSN (PlayStation Network), qui aurait souffert des cyberattaques contre Sony. Ils projetent trouver d’autre technique pour s’attaquer à la compagnie japonaise.

Le vidéo d’excuse de Anonymous : http://www.youtube.com/watch?v=eryqClObdO8
Le communiqué sur AnonNews.org : http://anonnews.org/index.php?p=press&a=item&i=787
We Are Anonymous

We Are Legion
We do not Forgive
We do not Forget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire