jeudi 24 février 2011

Les Jeux du Québec

par Antoine Bernadet


Les jeux du Québec sont un évènement qui rassemble les 13 régions du Québec dans tous les sports choisis: badminton, tennis de table, curling et plusieurs autres. Chacune de ses ?? mèneront une bataille sans merci pour remporter le plus de médaille. Chaque position compte.

Selon le sport, soit un camp de sélection ou une compétition décidera qui représentera sa région à ce grand rassemblement des meilleurs athlètes amateurs de la province. Dans le cas d'un camp de sélection, ceux qui seront recrutés formeront une seul équipe, tandis que dans le cas d'une compétition, les deux athlètes qui finiront en première et deuxième positions seront directement sélectionnés pour la finale régionale.

Pour gagner en tant que région, il faut récolter le plus de points possibles, une médaille d'or valant 38 points, l'argent 37, le bronze 36 et les autres valant toujours un peu moins. Après avoir fait le calcul des points de chaque région, on couronne les gagnants.

Les jeux du Québec sont en quelque sorte les premiers pas vers les jeux olympiques, en passant par les jeux du Canada. Le fait de représenter notre région signifie beaucoup pour des jeunes comme moi qui veulent gagner pour rendre fiers les gens qui nous appuient.

Les Jeux d’hiver du Québec se tiendront du 25 février au 5 mars à Salaberry-de-Valleyfield. Allez-y en grand nombre, et suivez mes performances en tennis de table.

2 commentaires:

  1. Bonne chance à vous pour la compétition.
    Go Antoine Go

    RépondreSupprimer
  2. Excellente performance aux jeux du Québec
    Félicitations pour tout tes efforts

    RépondreSupprimer