jeudi 24 février 2011

Québec a besoin d'un amphithéâtre

par Paul Fontaine



Et oui, je reviens encore sur ce sujet, l’amphithéâtre à Québec. C’est parce que ça me tient à cœur. Pas nécessairement pour les Nordiques, pas nécessairement pour les Jeux Olympiques. Mais bien parce qu’à Québec, il y a une population qui aime les activités culturelles et sportives.
Lorsque je parle du sport, oui je sous-entends Nordiques et hockey, mais il y a aussi, par exemple, la boxe.  Ça fait déjà trois galas de boxe du plus haut calibre qui sont présentés à Québec. Et croyez-moi, le Colisée et ses quelques 15 000 places étaient occupées pour le combat Pascal vs. Hopkins. Malgré tout, je suis presque sûr que les gens du diffuseur américain qui présentait le gala à la télé ont eu de la difficulté à trouver les endroits où ils pouvaient brancher leurs équipements. L’actuel Colisée est désuet.
Culturel veut notamment dire musique. Quelques spectacles musicaux sont présentés chaque année au Colisée. Chaque fois, l’aréna de 60 ans est plein. Il pourrait y en avoir plus s’il était un peu plus moderne. Malheureusement, lorsqu’un groupe vient faire une tournée américaine, il s’arrête à Montréal et évite Québec, car le Centre Bell est de bien meilleure qualité.
Il ne s’agit pas de concurrencer Montréal, mais plutôt de nous donner une chance d’avoir nous aussi des spectacles. De plus, lorsque les membres d’un groupe repartent de Québec, ils disent toujours de la ville qu’elle est magnifique et que les québécois sont des gens formidables. Même Paul McCartney, lorsqu’il est venu chanter sur les Plaines, a souligné que c’était un très bel endroit.
Québec est une ville qui vibre, qui aime les activités hors de l’ordinaire. Il est donc important qu’elle ait un centre multifonctionnel à la hauteur pour accueillir ces activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire